METRE

METRE ET ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION : LE SECTEUR

 

Le métré et l’économie de la construction consiste à évaluer le coût d’une construction. D’après les plans de l’architecte, le métré et l’économie de la construction permet de calculer les quantités de matériaux et de main d’œuvre nécessaires à la réalisation de l’ouvrage.

 

Le métré et l’économie de la construction peuvent aller jusqu’à intégrer les aspects fonciers, les relevés de mesures et la coordination des différents corps intervenants. Le métré et l’économie de la construction permettent de contrôler fournisseurs et sous-traitants et de procéder à leur paiement en fin de travaux.

 

METRE ET ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION : LES METIERS

 

Les métiers  du métré et de l’économie de la construction nécessitent d’avoir de bien connaître les techniques et matériaux utilisés et de bien s’informer sur les nouveaux procédés et produits. Pour travailler dans le métré et l’économie de la construction,  il faut être autonome, disponible et mobile. Le métré et l’économie de la construction est une étape clé dans la réalisation d’un ouvrage.

 

Le métré et l’économie de la construction offrent de nombreuses possibilités. Voici les différents métiers du métré et de l’économie de la construction que nous vous proposons :

 

- Concepteur économiste de projet

- Métreur

- Métreur concepteur

- Métreur vérificateur

- Métreur économiste de projet

 


Voir tous les métiers du secteur "Métré et économie de la construction" :

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×